Editorial – Septembre 2020

Éditorial de septembre 2020

 

 

La Parole de Dieu est créatrice

Il y a beaucoup d’inventeurs dans l’histoire du monde, mais un seul Créateur. Dieu a crée la matière première et les hommes n’ont fait que découvrir les lois physiques éta­blies lors de la création. L’Evangile de Jean affirme que la Parole qui était au commencement était  Jésus-Christ lui-même.

Par sa Parole, Dieu a crée l’univers (Jn  1.3). Le verbe créer est utilisé pour Dieu seul. Il signifie : « Créer à partir de rien ».

Par sa Parole, Dieu crée des nouvelles vies. Nous avons été régénérés « par la parole vivante et permanente de Dieu » (1 P 1.23). Jésus est la source du changement de notre vie. Vouloir changer sans lui est une illusion.

Par sa Parole, Dieu crée la guérison. Jésus a rarement mis en valeur la foi de quelqu’un. Mais il l’a fait pour un centenier romain à Capernaüm. Pour quelle raison ? Cet homme croyait en l’efficacité absolue des paroles de Jésus. Il dit au Seigneur : « Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri » (Mt 8.8).

Par sa Parole, Dieu crée le miracle. Lorsque Jésus demande à Pierre d’aller en pleine eau jeter les filets, le disciple l’informe de son dur labeur sur le lac la nuit précédente, sans aucun succès. Puis il rajoute : « Mais sur ta parole, je jetterai le filet » (Luc 5.4). Pierre a fait ce qu’il pouvait faire en obéissant à la parole du Seigneur. Et Dieu a fait le miracle : une abon­dance sur­naturelle de poissons au point que les filets se rompaient.

La Parole est créatrice encore aujourd’hui car elle est vivante, puissante et éternelle. Quel que soit votre besoin, vous pouvez sans attendre mettre toute votre foi en elle.

Jean-Marc Botteron